Le « copieur » ou rédacteur publicitaire n'est plus exclusivement le rédacteur créatif de l'agence de publicité traditionnelle. Mais il n’est pas le journaliste d’entreprise d’un bureau de presse traditionnel, dont le travail se concentre sur la rédaction d’informations intéressantes pour les autres journalistes qui travaillent dans les médias en tant que rédacteurs.
La transformation numérique des entreprises les a obligées à générer beaucoup de contenu numérique pour que les valeurs que numero de telephone espagnol chaque marque véhicule apparaissent sous forme de résultats sur Google ou s'affichent sur les réseaux sociaux.

Autrement dit, si, par exemple, mon entreprise vend des chaussures produites avec des matériaux recyclés, je dois m'assurer que lorsque quelqu'un recherche « chaussures écologiques » sur Google, c'est ma marque qui apparaît en premier. Mais si l’utilisateur trouve uniquement un produit dans un commerce électronique, il n’obtiendra probablement pas de vente. Ce dont l’utilisateur a besoin, c’est de trouver des informations sur la marque qui soient à la fois divertissantes et informatives. De plus, les réseaux sociaux et ce que d’autres sites Web disent de ma marque entrent en ligne de compte dans cette équation. Comme l'a indiqué Luis Núñez Canal dans une déclaration au journal El País, « le rédacteur doit être capable de générer un contenu « liquide » qui s'adapte à la plateforme sur laquelle chacun de ses messages sera diffusé. Le niveau de précision est tel que les mêmes « copies » ne fonctionnent pas pour deux réseaux sociaux différents. Autrement dit, vous ne pouvez pas écrire de la même manière pour Facebook que pour TikTok.
Pour cette raison, les organisations exigent de plus en plus des rédacteurs hybrides, quelque part entre le rédacteur en chef traditionnel et le rédacteur créatif d’une agence de publicité traditionnelle. C’est-à-dire des personnes ayant la capacité d’écrire de manière convaincante, mais avec la capacité de synthèse et de rigueur dont disposent les journalistes.